10 endroits où trouver du travail indépendant en ligne

Listes des sites pour freelance?

10 endroits où trouver du travail indépendant en ligne

Les travailleurs alternatifs représentent environ 10% de la main-d’œuvre du pays, selon des enquêtes menées par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis en 2005 et 2017, les chiffres étant stables au cours de ces 12 années. À partir de 2019, l’enquête de 2017 est les données les plus récentes. Il s’agit de travailleurs qui n’occupent pas un emploi régulier ou permanent avec un seul employeur et qui gagnent plutôt un revenu grâce à un travail contractuel, à des emplois temporaires ou à un travail indépendant. Ceci est souvent désigné comme faisant partie de l’économie des petits boulots.

Parmi ce segment de la main-d’œuvre, il y a ceux qui obtiennent du travail indépendant en ligne, ce qui peut être un excellent moyen de gagner de l’argent sur le côté, peut-être mettre un pied dans la porte dans l’industrie de la technologie, ou peut-être constituer un portefeuille de travail avec l’espoir. d’obtenir un poste permanent ailleurs.

Une chose que la plupart des sites indépendants en ligne ont en commun est la nécessité de constituer un portefeuille au fil du temps et de développer des relations avec les clients afin d’obtenir les emplois les meilleurs et les mieux rémunérés. Ne vous attendez pas à ce que cela se produise du jour au lendemain. Soyez prêt dès le début à accepter des emplois moins attrayants pour un salaire inférieur afin de montrer la qualité du travail que vous pouvez faire. Avec le temps, cela vous aidera à obtenir de meilleurs emplois pour plus d’argent. Idéalement, en cours de route, vous vous rapprocherez de certains clients qui souhaiteront revenir vers vous pour de futurs emplois car ils savent qu’ils peuvent compter sur vous pour être fiable et pour faire un travail de qualité.

Upwork

Upwork est le résultat d’une fusion entre Elance et oDesk, tous deux considérés comme des leaders du freelance en ligne dans le passé. Upwork se présente comme le plus grand marché de talents indépendants au monde.

Les pigistes d’Upwork créent des profils décrivant leurs compétences et leurs expériences, ainsi que leurs antécédents professionnels et leurs portefeuilles. Les clients publient des offres d’emploi détaillant leurs projets et ce qu’ils recherchent chez un pigiste.

À partir de là, les pigistes soumettent des propositions de projets qui les intéressent. Les clients peuvent examiner les propositions, les profils et les portefeuilles des pigistes, choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins et placer le financement du projet en séquestre.

Les pigistes et les clients collaborent ensuite via un poste de travail en ligne, généralement sans communication hors plateforme.

GURU

Guru est apparu pour la première fois en 2001 comme un projet passionnel. La société est basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et s’adresse davantage aux pigistes basés aux États-Unis.

Il est conçu pour attirer une clientèle plus experte et des pigistes, plutôt que de mélanger de nombreuses offres d’emploi bon marché.

Freelancer

Semblable à Upwork, vous pouvez créer un profil d’indépendant et commencer à enchérir sur les emplois publiés par les clients.

Mechanical Turk

Mechanical Turk est l’incursion d’Amazon.com sur le marché indépendant en ligne. Semblable à Upwork, Freelancer et autres, Mechanical Turk met en relation les pigistes avec les entreprises qui ont besoin de petits travaux, appelés tâches d’intelligence humaine (HIT) sur le site.

Fiverr

Tous les travaux sur Fiverr coûtent – vous pouvez le deviner – 5 $, ou par incréments de 5 $. Fiverr est parfait pour ceux qui débutent et cherchent à construire rapidement un portefeuille.

Contrairement à certaines autres plates-formes, les clients et les pigistes peuvent publier des annonces. Ainsi, un client peut avoir un poste intitulé « Ecrire un article de 300 mots », tandis que la version d’un pigiste dira « Je rédigerai un article de 300 mots ».

Fiverr se concentre sur les micro-emplois, comme l’écriture ou l’édition de courts articles ou la personnalisation de morceaux de code WordPress.

Freelancermap.com

Freelancermap se concentre uniquement sur les projets informatiques. Cela comprend le travail de développement Web, le développement de jeux et même les médias sociaux. Beaucoup de projets, mais pas tous, sont éloignés.

FlexJobs

En se concentrant sur des opportunités d’emploi flexibles, FlexJobs filtre les offres d’emploi avant de les mettre sur son site. Cela signifie que les emplois sont presque assurés d’être légitimes, ce qui, malheureusement, n’est pas toujours le cas partout. De grandes entreprises réputées comme CNN et NBC utilisent FlexJobs pour embaucher des talents.

Conçu pour faire gagner du temps aux demandeurs d’emploi, FlexJobs peut être un excellent choix pour les personnes qui cherchent à gagner de l’argent supplémentaire, celles qui ont des horaires non traditionnels et autres.

People Per Hour

Cette société basée au Royaume-Uni propose des listes entièrement à distance, ce qui est parfait si vous préférez travailler à domicile.

Les listes mettent l’accent sur les rôles de conception et de développement Web. D’autres options incluent le montage vidéo, la publicité en ligne, les médias sociaux et la rédaction.

OnSite

OnSite est un peu différent des autres plateformes car pour devenir membre, il faut être invité. Les pigistes doivent fournir des échantillons de travail et avoir un profil complet et actif pour être approuvé par la communauté.

iFreelance

Le modèle d’adhésion chez iFreelance est une approche différente pour connecter les pigistes au travail. Les employeurs peuvent publier des emplois gratuitement et les pigistes paient des frais mensuels à partir de 7 $ par mois, selon les avantages sociaux. Au-delà de ces frais mensuels, les pigistes conservent 100% de leurs revenus.

Cela peut être un modèle avantageux pour les pigistes qui effectuent un volume de travail élevé, car les frais mensuels fixes sont probablement inférieurs au pourcentage des revenus payés sur d’autres sites. Si vous n’effectuez qu’un travail occasionnel, ce site n’est peut-être pas le plus rentable.

Prenez contact avec nous!

telePhone

+ 261 34 92 624 24

Email

contact@madatastar.com

Envoyer un message

fr French
X
LinkedIn
LinkedIn
Share