COMMENT DÉMARRER UN BLOG?

COMMENT DÉMARRER UN BLOG?

LE GUIDE COMPLET POUR CRÉER UN BLOG RÉUSSI

Créer un blog réussi à dessein est une tâche simple en théorie ; cependant, simple ne signifie pas facile. Que ce soit votre première tentative ou la cinquantième, la création d’un blog par vous-même sans plan est une recette pour un désastre.

S’efforcer de faire quelque chose sans avoir une définition de ce à quoi cela ressemble de faire «avec succès» ne peut jamais bien se terminer parce que vous ne saurez pas quand vous avez atteint un objectif que vous n’avez jamais pris le temps de fixer.

Nous avons de bonnes nouvelles car vous n’êtes pas la première personne à avoir tenté de créer un blog! (Shocker, nous le savons!) En fait, nous avons traversé ce processus plusieurs fois nous-mêmes, avec une grande variété d’échecs et de succès. C’est pourquoi nous sommes ici pour vous donner une feuille de route détaillant toutes les choses que vous devez savoir afin de créer un blog avec tous les bons ingrédients pour réussir. C’est tout ce que nous aimerions savoir en retour lorsque nous avons commencé.

Alors, de quoi avez-vous besoin pour créer un blog?

Dans ce guide, vous obtiendrez toutes les choses importantes que les gens ignorent souvent avant et finissent par regretter plus tard.

Cela comprend ce que les blogs sont (et ne sont pas) en réalité, comprendre ce que les blogs réussissent, des exemples de blogueurs qui ont réussi et ce que vous devrez avoir prêt avant même de penser à tout configurer. Ensuite, nous vous donnerons des instructions étape par étape pour configurer techniquement votre blog afin que vous puissiez commencer à publier du contenu. Enfin, nous vous offrirons nos connaissances et nos stratégies durement acquises sur la façon d’obtenir des abonnés pour votre blog et même de commencer à en tirer de l’argent.

Comment tirer le meilleur parti de ce guide:

Tout d’abord, réservez 45 minutes maintenant pour lire l’intégralité de ce guide, du début à la fin. Cela vous donnera une vue d’ensemble avant de lever le petit doigt pour démarrer un blog. Nous vous recommandons de prendre une tasse de café ou de thé chaud avant de commencer.

Deuxièmement, ne laissez pas ce processus vous submerger! Lorsque vous suivez nos instructions étape par étape, votre blog sera opérationnel en un rien de temps. Faites confiance aux étapes.

Enfin, en apprenant tout ce que nous proposons dans ce post, vous êtes déjà en avance sur le match. La plupart des gens se précipitent sans aucun indice. Armé de ces connaissances, vous êtes plus susceptible de lancer un blog réussi et rentable. Apprenez autant que vous le pouvez, ne vous attardez pas sur les détails et lancez-vous.

Qu’est-ce que tu attends? Commençons à craquer et entamons directement votre parcours pour créer un blog.

Contenu du guide Démarrer un blog

L’acte littéral de créer un blog peut prendre moins de 20 minutes.

C’est apprendre à le gérer et à le gérer après coup, ce qui prend beaucoup d’investissement – temps, énergie et argent (bien que cela ne doive pas être beaucoup). Nous avons écrit ce guide, non seulement pour vous montrer comment créer littéralement un blog, mais pour vous informer pleinement sur la mise en route, puis vous donner une feuille de route pour ce qui va suivre.

Ce guide est quelque chose que vous voudrez revisiter encore et encore, pour mettre en lumière le processus. Il est facile de se laisser distraire ou de ne pas savoir quoi faire quand on est dans le vif du sujet! Vous devriez mettre ce guide en signet dès maintenant afin de pouvoir revenir pour vous rappeler quoi faire. Nous le tenons à jour pour refléter tout changement dans la blogosphère.

Pour vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, voici les titres de chaque section. Cliquez simplement pour sauter au bon endroit!

  1. Pourquoi CE guide? Parce que nous savons vraiment comment créer un blog
    • Bloguer, c’est construire son héritage
    • Bloguer avec succès est meilleur avec les systèmes
    • Bloguer signifie ne pas tergiverser dans la vie
  2. Ce que vous devez savoir avant de créer un blog
    • Bloguer est une carrière et une entreprise viables
    • À quoi ressemble un blogueur à succès
    • Attentes réalistes pour démarrer un blog
    • Focus sur la stratégie et les abonnés
  3. Comment démarrer un blog en 9 étapes (Guide technique)
    • Étape 1: Choisissez le bon sujet sur lequel bloguer
    • Étape 2: Sélectionnez la bonne plateforme pour votre nouveau blog
    • Étape 3: trouver une société d’hébergement
    • Étape 4: Choisissez un nom de domaine
    • Étape 5: installer et configurer WordPress
    • Étape 6: sécurisez votre site avec HTTPS
    • Étape 8: Écrivez votre premier message
    • Étape 9: Commencez à publier du contenu!
  4. Gérer, promouvoir et monétiser votre blog
    • Gérez votre stratégie de contenu avec un calendrier éditorial
    • Faites la promotion de votre blog avec des abonnements par e-mail
    • Gagnez de l’argent en vendant via votre blog

Êtes-vous impatient de commencer? Nous le sommes certainement! Sans plus tarder, nous vous présentons le guide complet de Leaving Work Behind pour démarrer un blog.

Pourquoi ce guide? Nous savons vraiment comment démarrer un blog

Leaving Work Behind est un blog relativement petit lorsqu’il a été lancé en tant que projet personnel en 2011. Aujourd’hui, c’est une entreprise florissante avec une équipe de rédacteurs, d’écrivains et de ressources pour aider les pigistes à poursuivre leur carrière grâce au pouvoir des blogs. En d’autres termes, nous avons vu l’ensemble du processus se transformer d’une seule personne en une plate-forme qui prend en charge une équipe de visionnaires passionnés.

Chacun des membres de notre équipe a ses propres histoires de blog. Nous avons créé de nombreux blogs d’affiliation, lancé des entreprises basées sur les blogs et savons ce qu’il faut pour créer le bon type de contenu. En fait, non seulement nous avons nos propres histoires, mais nous en avons également encadré et partagé plusieurs autres sur le blog! Voici quelques faits saillants de ceux dont nous avons partagé les histoires.

Bloguer, c’est construire son héritage

Henry Croft a lancé GymTalk en mars 2014 . Il a transformé son blog en un emploi à temps plein en un an. Il a généré 420 996 pages consultées, a reçu deux prix de blogs de fitness et a gagné 15 000 $ pendant cette période. Il a commencé tout en travaillant un travail de jour régulier. La plupart de ses efforts ont consisté à développer une personnalité de marque unique, en suivant une stratégie de contenu stricte, et même à embaucher des écrivains pour l’aider à produire des informations de premier ordre.

Travailler selon vos propres conditions, avoir la liberté de voyager quand vous le souhaitez, faire ce que vous aimez et construire votre propre héritage, c’est tout.

– Henry Croft

Bloguer avec succès est meilleur avec les systèmes

Bon Crowder dirige le site Web Math Four . Elle trouve l’aspect blogging relativement facile et consacre la majeure partie de son énergie à créer des répondeurs automatiques. En fait, c’est là qu’elle passe beaucoup de temps! La mise en place d’un système de répondeurs automatiques peut faire avancer votre blog sur la voie du succès. Ceci est un exemple de passer votre temps sur la stratégie commerciale (c’est-à-dire engager et développer votre audience!) Et comment cela peut générer des résultats positifs.

Entrer dans le sillon de l’écriture de contenu pour votre blog est assez facile. Une fois que vous y êtes, vous y êtes. Mais écrire pour votre liste de diffusion est un gros défi. Certaines femmes partent en week-end de scrapbooking. Certains hommes partent à la chasse. Quand c’est mon week-end pour décoller par moi-même, je prends mon ordinateur et quelques bouteilles de vin et me dirige vers la maison de ma sœur pour écrire des courriels de répondeur automatique.

Et comme toute bonne habitude, j’ai créé un système.

– Bon Crowder

Bloguer signifie ne pas tergiverser dans la vie

Susan Shain est la fondatrice de Travel Junkette et dirige son entreprise basée sur un blog tout en parcourant le monde. Elle a commencé comme tout autre étudiant, aux prises avec des soi-disant entretiens d’embauche réguliers. Elle a ensuite trouvé du travail saisonnier, ce qui a conduit à davantage de voyages. C’est alors qu’elle a su qu’elle devait générer un revenu plus régulier et plus fiable grâce aux blogs afin de pouvoir continuer aussi longtemps qu’elle le voulait.

Nous vivons dans un monde incroyable – celui où vous pouvez créer une carrière qui ne dépend que d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Avec l’aide de ce blog, vous pouvez créer cette carrière, puis réaliser vos rêves de voyage. Ne laissez pas passer cette opportunité.

Il est temps de bannir vos excuses. Il est temps de quitter le travail. Il est temps de parcourir le monde.

– Susan Shain

Ce ne sont que quelques personnes que nous avons eu le plaisir de présenter pour aider nos lecteurs à apprendre à être un blogueur à succès. Nous espérons que cela vous inspirera à réfléchir à ce que votre histoire de blog peut être un jour!

Ce que vous devez savoir avant de créer un blog

La connaissance, c’est le pouvoir. Chaque fois que vous entrez dans un nouveau métier, c’est une bonne idée de comprendre son histoire, son objectif et son utilisation moderne.

Dans cet esprit, nous aimerions expliquer un peu ce qu’est le blogging à la base. Par exemple, un journal en ligne n’est-il en fait qu’un blog? Les frontières entre les blogs de tous les jours et les publications établies publiées en ligne semblent chaque jour plus floues!

La définition du dictionnaire pour un blog est:

un site Web ou une page Web régulièrement mis à jour, généralement géré par un individu ou un petit groupe, rédigé dans un style informel ou conversationnel.

Selon cette définition, de nombreux magazines d’actualités et de divertissement sont désormais tous des blogs. Au moins, leurs versions en ligne le sont! Cela peut sembler idiot, mais ce qu’il faut retenir ici, c’est que le mot «blog» ne signifie pas intrinsèquement que quelque chose est fiable ou non – il fait simplement référence à un style de publication parfaitement légitime. Comme tout, le bon sens est la clé. C’est toujours une bonne idée de rechercher le créateur du blog pour vérifier s’il a une bonne réputation pour la publication d’informations solides.

Bloguer est une carrière et une entreprise viables

Pour vous donner une idée de la popularité des blogs, nous sommes allés voir combien de billets de blog sont écrits chaque jour. Au moment de la rédaction de ce guide, plus de 3 860 000 articles de blog avaient déjà été publiés et comptent toujours.

Aujourd’hui, les blogs ne sont plus seulement un passe-temps confiné dans un dortoir universitaire. Il peut être utilisé pour publier toutes sortes de contenus, des journaux personnels aux magazines d’entreprise. Ce boom de la création de contenu en ligne a créé de nouveaux modèles commerciaux et opportunités d’emploi. Les entreprises existantes utilisent les blogs pour mener des campagnes de marketing de contenu, tandis que d’autres utilisent la création de modèles commerciaux avec des blogs au centre.

À ce stade, vous vous demandez peut-être si les blogs sont un emploi ou un cheminement de carrière viable?

Selon l’état de l’industrie du blogging 2017, les blogueurs professionnels ont un bénéfice annuel moyen de 138 046 $. C’est certainement un salaire respectable si vous nous demandez. En d’autres termes, nous osons dire que le blogging professionnel est un choix de carrière viable, bien qu’il soit remarquable que le chemin soit long et difficile car il s’agit en grande partie d’une industrie de bricolage.

À quoi ressemble un blogueur à succès

La réussite dépend de votre définition du succès. Dans ce contexte, nous définissons les blogueurs à succès comme quelqu’un qui gagne sa vie à plein temps (ou la majorité de ceux-ci) grâce à l’écriture, que ce soit pour son propre blog ou celui d’autres personnes. Jetons un coup d’œil à quelques exemples de la façon dont d’autres ont trouvé leur succès.

  1. i) Michelle Schroederest l’auteure de Making Sense of Cents. Elle écrit sur les finances personnelles, les voyages, le mode de vie, le VR et les petites entreprises. Il lui a fallu deux ans pour transformer son blog en un emploi à temps plein. Son modèle commercial repose en grande partie sur les ventes des affiliés et sur des compléments avec rédaction indépendante, publicités, partenariats de marque et coaching de blog.

Une chose qu’elle souhaitait savoir au début était de ne pas utiliser un service gratuit. Les gens n’ont pas pris son travail au sérieux jusqu’à ce qu’elle commence à s’auto-héberger avec WordPress.

Son succès vient du fait qu’elle a transformé un sujet traditionnellement sec en un blog de style conversationnel. Cela a rendu les sujets difficiles faciles à comprendre et a fidélisé les lecteurs au blog.

  1. ii) Jeremy Schoemaker acommencé avec 50 000 $ de dettes de carte de crédit tout en étant au chômage. Il a commencé à apprendre sur le commerce électronique et a commencé à créer un revenu en ligne grâce à des annonces d’affiliation. Puis il a commencé à bloguer sur ses expériences sur Shoemoney.

Ses succès ont commencé avec ses expériences AdSense, mais il est rapidement devenu un blogueur prolifique une fois qu’il a commencé à dire aux autres comment il l’avait fait. Cela me rappelle la citation de Benjamin Franklin: «Soit écrire quelque chose qui vaut la peine d’être lu, soit faire quelque chose qui vaut la peine d’être écrit.»

Il est à noter que Jeremy a pris la voie des affaires avec ses blogs et ses efforts de marketing en ligne. Il a récemment vendu sa dernière entreprise pour 12 millions de dollars – ce qui n’aurait pas été possible sans son apprentissage de la façon de gagner de l’argent en utilisant des blogs et des sites Web de niche d’autorité.

iii) Chrissa Benson dirige la Physical Kitchness comme un emploi à temps plein, qui a été lancé en 2015. Cela a commencé comme un moyen de documenter son passe-temps – la cuisine.

Son succès est de traiter son blog comme une entreprise dès le premier jour. Cela signifiait publier trois fois par semaine et y travailler tout le temps qu’elle pouvait. Cependant, ce n’est qu’une année d’effort plus tard, lorsqu’elle a rejoint un groupe de cerveaux, qu’elle a commencé à gagner un revenu.

Le conseil de Chrissa aux nouveaux blogueurs est de choisir un créneau définitif qui vous passionne. Ensuite, publiez souvent du contenu de qualité. Enfin, investissez en vous. Cela signifie dépenser d’avance de l’argent pour le bon équipement et la bonne formation. Ses recommandations incluent un bon appareil photo, le bon logiciel et des cours de développement personnel.

Attentes réalistes pour démarrer un blog

Avant de vous retirer pour quitter votre emploi dès maintenant, prenez un moment pour réfléchir aux réalités du blogging pour de l’argent. Gagner un revenu vivable n’est pas typique de quiconque crée un blog pour le plaisir. Il faut un positionnement soigneux, une planification d’entreprise et des efforts constants au fil du temps pour réussir.

Cela étant dit, alors que vous ne devez pas vous attendre à travailler à plein temps tout de suite, les blogs ont en fait conduit à des sociétés de plusieurs millions de dollars. Il n’y a aucune garantie dans les blogs, comme toute autre entreprise. Nous partageons ces histoires avec vous afin que vous puissiez voir ce qui est possible. Bien que vous ne gagniez jamais des millions, avec les bonnes recherches, le temps, les efforts et le timing, vous pouvez certainement gagner un bon revenu en bloguant. Pour jouer en toute sécurité, nous vous recommandons de bloguer en tant qu’entreprise parallèle jusqu’à ce que vous commenciez à voir ces retours.

Nous avons déjà jeté les bases de ce à quoi s’attendre lors du démarrage d’un blog. Cependant, nous pensons qu’il est de la plus haute importance que vous ayez la bonne mentalité, nous allons donc le résumer et le réitérer ici.

Pour revoir, voici ce qu’est réellement un blog:

Un blog est un site Web (ou une sous-section d’un site Web) dont le contenu est fréquemment publié. Il offre la possibilité de créer une plate-forme, de générer des revenus et est hautement accessible aux personnes à tous les niveaux.

Voici quelques choses qu’un blog n’est pas:

  • Un régime d’enrichissement rapide
  • Un moyen simple d’accéder au statut professionnel
  • Une voie infaillible vers le succès

Bien sûr, si vous lancez un blog pour des raisons personnelles et que vous n’avez aucun objectif au-delà de la satisfaction de l’écriture, cela ne vous affecte pas. Cependant, si vous essayez de gagner de l’argent grâce aux blogs, il est très important de définir des attentes réalistes du travail impliqué. Bloguer pour de l’argent est une forme d’entreprise qui implique quelques coûts. Heureusement, les blogs sont relativement bon marché par rapport à la plupart des autres startups.

Considérez ces dépenses de base pour un blog de qualité professionnelle:

  • Hébergement, à partir d’environ 5 $ à 20 $ par mois
  • Domaine, généralement 12 $ par an
  • Heure, calculée à votre taux horaire

Ce sont les bases du squelette, ce qui signifie que vous pouvez gérer une configuration de blog professionnelle pour aussi peu que 72 $ par an (plus votre temps). Bien sûr, vous pouvez rencontrer des dépenses supplémentaires. Tout dépend de la façon dont vous prenez votre entreprise au sérieux et de la façon dont vous gérez vous-même tous les détails techniques:

  • Suivre des cours d’écriture, de marketing et de référencement
  • Embaucher des développeurs et des concepteurs
  • Acheter des thèmes ou des plugins personnalisés pour améliorer votre site
  • Logiciel avancé pour gérer vos campagnes
  • Services de messagerie pour collecter et envoyer des messages à vos abonnés
  • Autres dépenses publicitaires ou marketing

Les coûts pour chacun d’entre eux peuvent varier énormément, et s’additionnent! À moins d’avoir un arbre d’argent dans votre jardin, il est important de bien préparer votre budget. Ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin dépendra entièrement de votre situation. La question est, quels sont vos gains potentiels en tant que blogueur sérieux?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les blogueurs professionnels enregistrent en moyenne un bénéfice annuel d’environ 138 046 $. De l’autre côté, nous avons des blogueurs sérieux qui ne sont pas encore des professionnels et qui gagnent en moyenne 9 497 $. Ce n’est rien à se moquer non plus, mais il convient de noter que vous ne devriez probablement pas commencer par quitter votre emploi. Ce sont des blogueurs qui sont suffisamment sérieux pour gagner de l’argent mais n’ont pas percé pour faire une carrière de blogueur à plein temps. Vous pouvez en savoir plus sur l’industrie du blogging en lisant l’ état complet de l’industrie du blogging 2017 .

Enfin, pensez au temps que vous aurez besoin d’investir régulièrement pour maintenir votre blog en marche. Il faut au moins une heure à un blogueur assez expérimenté pour écrire 1 000 mots. Cela n’inclut pas le temps de générer vos idées de publication, de les planifier dans un calendrier, de créer le plan, puis de le formater pour la publication ultérieure.

Focus sur la stratégie et les abonnés

Le secret de tout succès est d’avoir une stratégie gagnante. Bloguer en tant qu’entreprise concerne en fin de compte les abonnés. Votre objectif devrait être de créer une liste d’e-mails de lecteurs fanatiques qui savent qui vous êtes et ce que vous écrivez.

Cela signifie que la stratégie gagnante consiste à se concentrer sur le gain d’abonnés. Le trafic peut aller et venir, mais si vous pouvez les obtenir sur votre liste de diffusion, vous pouvez toujours les contacter pour leur montrer de nouveaux articles de blog, produits ou services sur lesquels vous travaillez. L’une des premières choses que vous devrez faire après avoir créé votre blog est de configurer votre liste d’abonnés.

Votre stratégie de contenu doit comporter deux volets:

  1. Rédaction de billets de blog obligeant les nouveaux lecteurs à s’abonner.
  2. Produire du contenu qui satisfait les lecteurs existants.

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qu’est le blogging et quelles sont les possibilités réalistes, il est temps pour vous de commencer réellement votre blog. Cela signifie configurer le blog lui-même afin que vous puissiez commencer à publier du contenu dans le monde.

Avant de passer à la section suivante, gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de savoir comment coder pour créer un blog. De plus en plus ces jours-ci, créer un blog est davantage une question de stratégie et de planification qu’autre chose. Les détails techniques en cours de route sont principalement automatisés ou sont disponibles dans une interface conviviale.

Comment démarrer un blog (en 9 étapes)

D’accord d’accord. Vous êtes prêt à démarrer un blog, nous l’avons! Voici la section que vous attendiez. Dans les neuf étapes suivantes, nous vous montrerons exactement ce que vous devez faire pour configurer votre blog et commencer.

Pour cette partie du programme, vous aurez besoin d’au moins une demi-heure pour parcourir les étapes. Faites le plein de café ou de thé et installez-vous confortablement. Nous vous recommandons de le lire entièrement une fois avant d’entreprendre une action, puis de revenir au début pour exécuter chaque étape une par une.

À la fin de cette section, vous aurez créé votre propre blog. Commençons!

Étape 1: Choisissez le bon sujet sur lequel bloguer

Les blogs, c’est avant tout publier du contenu. Autrement dit, le contenu que vous serez responsable de créer en tant que blogueur. C’est une bonne idée de choisir le sujet de votre blog (aka thème ou niche) avant de vous lancer tête première.

Lorsque vous commencez pour la première fois, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas déterminé à 100% sur ce dont vous parlerez exactement sur le blog. Le tout début va être une énorme expérience d’apprentissage pour vous et vous aidera dans le prochain projet. Et qui sait, vous pourriez avoir de la chance et frapper fort dès votre premier essai!

Cela étant dit, il y a deux étapes simples pour choisir un sujet de blog général afin de ne pas passer des semaines à décider.

  1. Trouvez un sujet qui vous intéresse.
  2. Explorez les options de monétisation potentielles.

Une fois que vous vous lancez vraiment dans les blogs en tant qu’entreprise, cela devient beaucoup plus complexe que cela. Cependant, pour les débutants, il est plus important de commencer à bloguer que de faire des tonnes de recherches à l’avance.

Pour la première étape, vous devez penser à quelques niches sur lesquelles votre blog peut se concentrer. Si vous avez du mal à proposer un sujet de blog , essayez de:

  • Trouvez l’inspiration dans vos hobbies
  • Recherchez des domaines qui ne sont pas déjà très populaires
  • Assurez-vous de ne pas manquer d’idées d’articles de blog tout de suite

Deuxièmement, après avoir trouvé des idées de sujets, vous pouvez les évaluer en réfléchissant à des façons de gagner de l’argent avec elles. Trouver un bon chevauchement des intérêts personnels et des opportunités financières potentielles crée un bon équilibre. Voici quelques-unes des principales façons de monétiser un blog:

  1. Vendre votre propre produit.
  2. Vendre les produits des autres (marketing d’affiliation).
  3. Offrez du conseil ou du coaching.
  4. Faites de la rédaction indépendante dans la niche.
  5. Vendre de l’espace publicitaire.

Tout blog peut être utilisé pour annoncer quelque chose, donc théoriquement, tout blog peut être monétisé. Cela étant dit, c’est une bonne idée de choisir un sujet où les marges bénéficiaires sont élevées.

Gardez à l’esprit que même si vous n’avez pas de plan complètement clair sur la façon dont vous allez tout assembler, ça va! Ce qui est important, c’est que vous partez avec l’idée de garder un œil sur ces opportunités. Un peu de recherche à l’avance vous aidera, mais il n’est pas nécessaire d’avoir tout planifié dans les moindres détails pour le moment.

Étape 2: Sélectionnez la bonne plateforme pour votre nouveau blog

WordPress.org est le logiciel de blogage le plus populaire.

À l’époque où les blogs commençaient à prendre de l’ampleur, vous deviez écrire vous-même chaque article de blog, y compris le code HTML et le style. De nos jours, vous avez le choix des systèmes de gestion de contenu (CMS) pour publier à partir d’une interface professionnelle et propre sans avoir besoin de connaître un coup de code.

Bien que vous puissiez trouver des plates-formes apparemment infinies avec lesquelles exécuter votre blog, WordPress auto-hébergé est notre recommandation de loin.

Pour être sûr, il existe plusieurs options populaires! Vous avez probablement entendu parler de Joomla et Drupal, deux plates-formes auto-hébergées similaires. Pendant ce temps, Medium, Blogger et Ghost sont quelques options hébergées. D’autres ont essayé Tumblr, Squarespace, Wix et même Weebly.

Phew! C’est déjà neuf options différentes. Nous pourrions vous ennuyer avec une ventilation de toutes les différences, mais nous vous ferons gagner beaucoup de temps en nous concentrant sur notre recommandation professionnelle, WordPress. Aucun des autres ne se compare en matière de communauté et d’assistance, à côté de la pleine propriété de votre contenu et de votre code.

Vous devez héberger votre blog à l’aide d’une installation auto-hébergée de WordPress.

Remarque, n’essayez pas d’enregistrer un site Web WordPress sur WordPress.com! Vous souhaitez utiliser une installation auto-hébergée de WordPress.org , ce qui signifie que vous possédez et contrôlez votre propre site Web.

De toute évidence, le choix vous appartient, c’est pourquoi nous avons pris la peine de répertorier toutes les meilleures sélections de l’industrie. Cependant, WordPress est de loin la bonne réponse pour la plupart des blogueurs dans la plupart des situations – si vous voulez être pris au sérieux et avoir la possibilité d’optimiser votre site pour des volumes de trafic plus élevés.

Étape 3: trouver une société d’hébergement

Étant donné que vous allez auto-héberger WordPress comme plate-forme, cela signifie que vous devez choisir une société d’hébergement. Lorsque vous obtenez un hébergement, vous louez de l’espace sur un serveur dédié où votre site Web va vivre. C’est là que seront vos fichiers WordPress pour que tout le monde puisse y accéder à tout moment, de n’importe où dans le monde.

Leaving Work Behind est fièrement affilié à Bluehost . Naturellement, nous recommandons Bluehost par rapport aux autres options car nous en avons une bonne expérience. Nous devons divulguer que nous obtenons également quelques dollars chaque fois que quelqu’un s’inscrit à son service via nos liens. Non seulement cela, Bluehost est fortement recommandé par l’équipe de wordpress.org, la plate-forme de blogs que vous utiliserez.

Nous avons une offre exclusive pour les lecteurs de Leaving Work Behind.com

Cela étant dit, vous avez une pléthore d’options d’hébergement là-bas. Lors de la sélection de votre hébergeur, assurez-vous de rechercher:

  • Domaine inclus.Ne vous inquiétez pas des frais de domaine supplémentaires lorsqu’ils sont inclus dans votre plan d’hébergement.
  • Disponibilité globale.C’est combien de temps les serveurs fonctionnent réellement pour que votre site Web soit toujours disponible.
  • Excellent service client.Lisez les avis pour avoir une bonne idée de la façon dont le personnel de support traite ses clients.
  • Trop bon marché peut être un signe que votre site est surchargé avec trop d’autres. Cela conduit à de mauvaises performances.
  • Certificats SSL gratuits.Les sites Web sécurisés deviennent standard, et si votre service d’hébergement n’offre pas de certificats SSL gratuits, il peut devenir très coûteux à mettre en œuvre.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos encouragements à utiliser Bluehost, veuillez faire preuve de diligence raisonnable sur chacun des points ci-dessus pour vous assurer de choisir celui qui convient à votre blog. Les autres options incluent Siteground, Inmotion Hosting et MediaTemple.

Pour vous inscrire à Bluehost,  et de suivre le reste du guide.

Lorsque vous atteignez leur page d’accueil, cliquez sur le bouton « Commencer maintenant ».

Bluehost facilite le démarrage de votre blog.

Pour un petit blog de démarrage, vous devez commencer par le plus petit plan disponible – Basic – pour être opérationnel. Cependant, si vous venez avec un public existant d’ailleurs (comme une communauté physique), vous voudrez peut-être choisir le plan principal. Nous allons choisir le plan de base pour ce guide.

Le plan de base Bluehost est idéal pour les blogs de démarrage

Et puis, vous aurez la possibilité de choisir un nom de domaine. Avant de mettre quoi que ce soit au hasard, allez-y et lisez d’abord la section suivante.

Étape 4: Choisissez un nom de domaine

Vous obtenez également un nom de domaine gratuit lorsque vous passez par notre offre exclusive avec Bluehost . Lorsque vous vous inscrivez, ils vous demandent quel domaine vous souhaitez enregistrer. Bien qu’un bon domaine à lui seul ne garantisse pas la popularité de votre blog, il peut certainement vous aider en étant mémorable et intuitif.

Le choix d’un nom de domaine peut prendre une éternité si vous vous laissez coincer dans le processus. C’est une bonne idée de passer un peu de temps à évaluer les idées de domaine, mais ne laissez pas cela vous empêcher d’avancer avec votre blog.

Il existe également une solution simple si vous avez du mal à penser à un nom de domaine: utilisez votre nom complet (ou une variante de celui-ci). Cela vous donne le droit de bloguer gratuitement sur ce que vous aimez si vous n’êtes pas encore sûr de ce sur quoi vous souhaitez vous concentrer à long terme.

Veuillez noter que votre nom de domaine choisi peut être pris; vous devrez peut-être essayer plusieurs noms différents avant d’en trouver un qui n’a pas déjà été enregistré. Si vous trouvez ce processus un peu frustrant, rappelez-vous ceci: votre nom de domaine n’a pas besoin d’être permanent. Si vous n’êtes pas satisfait à 100% de votre nom de domaine, vous pouvez toujours le changer à l’avenir (vous pouvez saisir un nouveau domaine pour aussi peu que 11,99 $).

Voici quelques conseils de base pour choisir un domaine:

  1. Il doit être «brandable», donc cela ressemble à une vraie marque quand quelqu’un le lit.
  2. De plus, le nom de marque que vous choisissez doit être facilement prononçable.
  3. Dans le même ordre d’idées, il devrait être facile à épeler.
  4. Plus c’est court, mieux c’est.
  5. Si vous le pouvez, procurez-vous le .com – les gens ont toujours tendance à leur faire confiance par rapport aux autres. Les meilleures options suivantes sont .co et .net, ou les TLD régionaux appropriés.
  6. Vérifiez que votre nom ne porte pas atteinte aux droits d’auteur ou aux marques.
  7. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que cela ne ressemble pas trop à une autre marque en général pour éviter toute confusion.
  8. Évitez les chiffres et les tirets, car ils compliquent les choses lorsque vous essayez de vous souvenir du domaine.

Une fois que vous avez trouvé un nom disponible que vous aimez, enregistrez-le rapidement. Les domaines se vendent rapidement et vous essayez de lancer un blog avec un nom dont vous êtes fier.

Il existe une tonne d’outils pour trouver des idées de noms commerciaux intéressantes, que vous pouvez utiliser pour générer des idées pour le nom de votre blog! Voici quelques-uns de nos choix favoris:

Il est peu probable que vous trouviez un gagnant direct sur l’un de ces sites, mais ils vous aideront à réfléchir si vous êtes vraiment coincé. Chacun fonctionne d’une manière légèrement différente, alors n’hésitez pas à jouer et assurez-vous de noter vos favoris.

Une fois que vous en avez trouvé quelques-uns que vous aimez, vous pouvez vérifier s’ils sont enregistrés pour le .com et les sites de médias sociaux populaires en utilisant des sites comme NameCheckr ou NameChk . Ceux-ci vous aideront à vérifier rapidement que personne d’autre n’utilise vraiment le nom que vous avez choisi sur le Web.

Le processus de choix du nom de domaine parfait peut être un peu frustrant, alors ayez un peu de patience. Une fois que vous avez sélectionné votre nom, vous pouvez revenir au processus d’inscription Bluehost et entrer votre nouveau domaine dans la zone Nouveau domaine :

Il vous sera demandé de choisir les options de votre compte avant de pouvoir poursuivre votre inscription. Voici nos paramètres recommandés:

  • Moteur de recherche Jumpstart:vous n’en aurez probablement pas besoin tout de suite, alors n’hésitez pas à ignorer cela.
  • Site Backup Pro:Bien que ce ne soit pas absolument nécessaire, il est toujours préférable d’exécuter des sauvegardes régulières sur votre site et c’est une façon abordable de le faire.
  • Sécurité du domaine SiteLock:Pas nécessaire, mais n’hésitez pas à étudier cette option et à la sélectionner si vous en êtes convaincu.
  • Protection de la confidentialité des noms de domaine:nous ne pouvons pas l’exprimer mieux que Bluehost: «Les informations whois pour n’importe quel nom de domaine sont accessibles à tous sur Internet. Vos informations whois peuvent être collectées par des sociétés de marketing, ce qui vous donnera des sollicitations indésirables. Lorsque vous ajoutez Bluehost Domain Privacy à votre enregistrement, les seules informations répertoriées dans le whois seront Bluehost. » Fondamentalement, c’est une question de confidentialité. Décidez si vous le souhaitez en conséquence!

Vous avez la possibilité de payer encore moins par mois en payant des années à l’avance. L’accord le moins cher est de 36 mois, avec 24 mois venant en deuxième position. Si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons fortement de choisir l’une de ces offres.

Créez votre propre blog avec Bluehost pour aussi peu que 72 $ par an avec la confidentialité du domaine.

Ensuite, vous pourrez saisir vos informations de paiement. Vous serez facturé pendant un an à l’avance avec ces paramètres, et Bluehost offre également une garantie de remboursement de 30 jours si les choses ne fonctionnent pas pour vous.

Bluehost a une garantie de remboursement de 30 jours

Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le gros bouton d’ envoi vert au bas de la page.

Configurer le mot de passe pour votre compte d’hébergement Bluehost

Cliquez sur le bouton «Créer votre mot de passe » pour configurer le mot de passe de votre compte d’hébergement Bluehost.

Vous serez invité à définir un mot de passe. Choisissez-en un sûr et assurez-vous de l’avoir enregistré dans un endroit sûr!

Choisissez un mot de passe sécurisé pour votre compte d’hébergement Bluehost

Après avoir enregistré votre mot de passe, il vous sera demandé de vous connecter. Continuez en cliquant sur le bouton « Connexion ».

Étape 5: installer et configurer WordPress

Une fois votre compte d’hébergement configuré, il est temps de faire fonctionner WordPress. Bluehost le rend vraiment facile en installant WordPress en arrière-plan. Il vous sera demandé de choisir un thème. Un thème est comme un skin pour votre blog. Vous pouvez changer de thème à tout moment. Faites défiler vers le bas et choisissez « Ignorer cette étape ». Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton « Démarrer la construction » pour configurer votre blog.

Construire votre blog wordpress

Ensuite, vous verrez le tableau de bord WordPress. Pour l’instant, choisissez « Je n’ai pas besoin d’aide ». Nous vous montrerons exactement quoi faire pour installer WordPress dans la section suivante.

Maintenant que WordPress est installé, il est temps de vous assurer qu’il est sécurisé pour vous et tous vos utilisateurs. Ceci est accompli avec un certificat SSL, qui devrait être offert gratuitement par le fournisseur d’hébergement que vous avez choisi.

Étape 6: sécurisez votre site avec HTTPS

De plus en plus, les sites Web sécurisés deviennent une exigence plutôt qu’une option. Même si vous ne collectez aucune information sur votre site Web, il est toujours préférable d’ajouter de la sécurité à votre site Web avec un certificat SSL. Celles-ci chiffrent la connexion entre les visiteurs de votre blog et votre site Web, ce qui réduit le risque de problème lors de la visualisation du site.

Si vous n’avez pas Bluehost, assurez-vous de parler à votre hébergeur de la façon d’installer un certificat SSL sur votre nouveau site Web. Pour les utilisateurs de Bluehost, vous pouvez suivre ces instructions :

  1. Dans votre panneau Bluehost, cliquez sur Outils WordPress en haut de la page.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur Sécurité.
  3. Trouvez votre site Web dans la liste déroulante disponible sur cette page.
  4. Sous l’option Certificat SSL gratuit, basculez la bascule sur Activé .

Si vous êtes en mesure de taper votre site Web avec https: // plutôt que http: // sans que le navigateur vous donne des erreurs, il est temps de mettre à jour vos paramètres WordPress pour utiliser le certificat SSL. Vous pouvez vérifier que votre certificat SSL fonctionne en utilisant cet outil . Cela peut prendre quelques heures avant que tout ne se déclenche, alors soyez patient!

Une fois que le certificat SSL de votre site fonctionne, il est temps de mettre à jour vos paramètres WordPress pour qu’ils correspondent. Dans votre tableau de bord WordPress, visitez Paramètres> Général.

Ici, vous trouverez votre domaine à deux endroits. Les deux doivent avoir le http: // normal devant le nom de domaine.

Il ne vous reste plus qu’à remplacer http: // par https: // aux deux emplacements.

Maintenant, WordPress est configuré pour fonctionner sur une connexion sécurisée. Cela réduit le risque qu’une personne ait sa connexion Internet détournée et que le contenu illégitime de votre site Web soit affiché .

Étape 7: configuration avec un design réactif

Vous pouvez trouver des thèmes WordPress réactifs gratuitement.

À l’heure actuelle, votre conception est secondaire par rapport à l’importance de produire constamment un excellent contenu et de promouvoir votre blog. Finalement, la conception deviendra plus importante pour vous aider à vous démarquer de la foule, mais lorsque vous débutez, ce n’est pas si grave.

Bien sûr, il est normal de passer du temps à jouer avec la conception de votre blog! N’allez pas trop loin pour essayer de perfectionner un design que personne ne verra au début. Le design que vous choisissez maintenant est un tremplin entre maintenant et vos objectifs finaux. Vous pouvez choisir un choix solide et abordable et vous soucier des détails plus tard.

Lorsque vous travaillez avec un budget petit ou inexistant, il n’y a aucune honte à commencer avec un thème gratuit. Il existe de nombreuses options incroyables pour vous aider à démarrer. WordPress est livré avec de superbes thèmes par défaut, mais voici quelques autres options que nous aimons:

  • N’importe quel thème par Anders Noren! Notre préféré pourrait bien être Lovecraft .
  • Goedemorgen, un thème solide pour les projets d’autorité de niche. Vous pouvez voir l’un des sites des membres de notre équipe en action .
  • Briar, un thème magnifiquement minimaliste axé sur le contenu.

D’un autre côté, il existe un certain nombre de thèmes premium incroyables à votre disposition. Voici quelques cadres que vous pouvez consulter pour commencer avec un thème de niveau professionnel.

  • Genèse
  • Divi
  • Avada

Ceux-ci peuvent chacun être personnalisés pour devenir des sites Web incroyablement uniques. Cependant, n’oubliez pas de ne pas vous laisser entraîner dans le design dès maintenant! Chaque fois que vous choisissez un thème ou que vous le personnalisez, concentrez-vous sur la création d’un design épuré et épuré. Si vous n’êtes pas satisfait de nos suggestions, n’hésitez pas à parcourir le répertoire de thèmes WordPress.org pour des alternatives gratuites.

De plus, évitez de trop compliqué ou flashy. Cela distrait souvent le lecteur et peut conduire à un mauvais engagement. En cas de doute, privilégiez le minimum et assurez-vous que votre site final est agréable pour les yeux.

Peut-être plus important encore, vous devez choisir un design réactif. Le terme conception réactive signifie simplement une conception qui fonctionne sur tous les appareils – ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles. Cela s’appelle cela parce que le design est réactif et adapte son apparence en fonction de la taille de l’écran sur lequel il est visualisé. Cela crée une expérience utilisateur agréable et cohérente pour tout le monde. C’est vital car depuis 2016, plus de personnes utilisent Internet depuis leur téléphone que depuis un ordinateur!

Vous pouvez installer des thèmes dans WordPress sous Apparence> Thèmes> Ajouter un nouveau dans votre tableau de bord WordPress. Tout thème disponible dans le répertoire des thèmes WordPress.org peut être installé directement, sinon téléchargez tous les fichiers .zip de thème achetés à l’aide de l’option Télécharger le thème .

Facultatif: choisissez un service de configuration de blog professionnel

Checkout Blog Setup Matters et ils peuvent vous aider à configurer un blog professionnel qui convertit. Ils sont vraiment abordables car ils incluent tous les outils et thèmes dont vous avez besoin dans un seul package et des gars formidables avec lesquels travailler.

Étape 8: Écrivez votre premier message

Devine quoi! Votre blog est désormais en ligne sur Internet. Vous pouvez envoyer des gens le visiter dès maintenant sur le domaine que vous avez enregistré. Bien sûr… vous ne devriez pas encore le faire, car vous n’avez pas encore publié de contenu.

À l’heure actuelle, tout contenu que vous publiez ne sera pas parfait. C’est bon! Comme nous l’avons mentionné précédemment, les blogs sont faciles à démarrer, mais ridiculement difficiles à maîtriser. La seule façon de s’améliorer est de commencer à écrire. Laissez-vous inspirer par les paroles du producteur créatif Ira Glass :

Ce n’est qu’en parcourant un volume de travail que vous comblerez l’écart (entre votre goût et votre niveau de compétence), et votre travail sera à la hauteur de vos ambitions. Et j’ai mis plus de temps à comprendre comment faire cela que quiconque que j’ai rencontré. Ça va prendre du temps. Il est normal de prendre un certain temps. Tu dois juste te frayer un chemin.

À part pousser et créer du contenu (et beaucoup!) Tout de suite, c’est être soi-même. N’ayez pas peur de laisser transparaître votre personnalité. Utilisez vos expériences personnelles. Racontez vos histoires pour donner vie à vos publications. Écrivez des trucs épiques.

Vous pouvez également compter stratégiquement sur les formats de publication traditionnels pour vous aider tout au long du processus. À la fin de la journée, tant que vos informations sont intéressantes, pertinentes et fournies de manière fiable, vous êtes sur la bonne voie. N’ayez pas peur d’expérimenter, mais gardez à l’esprit qu’il est plus intelligent de briser les règles exprès que par erreur. Lisez et apprenez des blogs populaires de votre créneau et essayez ce qui leur convient le mieux.

Êtes-vous un peu inquiet d’être sur le point de diffuser suffisamment de contenu de haute qualité assez rapidement pour créer un public? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut. Voici nos neuf étapes pour produire un excellent contenu le plus rapidement possible :

  1. Ayez un sujet prêt.Vous pouvez le faire en effectuant une recherche par mot-clé sur le sujet de votre blog, si vous rencontrez des difficultés.
  2. Écrivez d’abord un plan.Faites toutes vos recherches dès le départ, détaillez vos points et rédigez des en-têtes pour chaque section.
  3. Venez avec le titre en dernier.À moins que vous ne sachiez écrire des titres, vous aurez peut-être plus de facilité à résumer votre message après coup.
  4. Tapez vite.C’est le moment idéal pour apprendre à améliorer vos compétences de frappe .
  5. Écrivez le brouillon en une seule fois.N’ajoutez pas de médias, ne faites pas de recherches ou ne planifiez pas pendant que vous écrivez.
  6. N’interrompez pas votre flux.Cela signifie pas de vérification des faits ou de double supposition pendant le pompage de cet article.
  7. Laissez votre premier projet sucer.Sérieusement! Ne modifiez pas pendant que vous écrivez. Gardez cela pour plus tard.
  8. Format à la fin.Ne vous inquiétez pas du formatage de votre publication jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement prête à être publiée.
  9. Vous chronométrez.La seule façon de savoir si vous accélérez la rédaction de messages est de vous chronométrer.

Il y a un million de détails quand il s’agit de publier un article de blog optimisé à sa forme la plus fine. Ne les laissez pas vous entraîner lorsque vous commencez. Ils sont bons pour commencer à apprendre et à être conscients, mais il est beaucoup plus important de produire et de publier du bon contenu.

Étape 9: Commencez à publier du contenu!

Maintenant que votre article est écrit, il est temps d’aller de l’avant et de le publier dans WordPress. Revenez à votre tableau de bord WordPress et recherchez Messages> Ajouter un nouveau.

Cela vous amènera à la nouvelle interface de publication. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca.

En tant que blogueur sérieux, vous allez passer beaucoup de temps à utiliser cette interface. Voilà à quoi ressemble un article de blog dans WordPress! Chaque message vous demandera de faire ces trois choses:

  1. Saisissez le titre d’un article de blog.
  2. Écrivez le contenu de l’article de blog.
  3. Cliquez sur le bouton Publier.

Une fois le post publié, vous verrez la page s’actualiser, avec une petite notification en haut:

Il est maintenant temps d’aller voir le post . Selon le thème que vous avez choisi, le design peut être différent, mais vous verrez quelque chose comme ceci:

Ceci est votre nouveau billet de blog, public et prêt pour le monde! C’est incroyable qu’une chose aussi simple puisse avoir un impact aussi énorme.

Gérer, promouvoir et monétiser votre blog

Ça y est …! Vous venez de créer un blog tout seul. En fait, nous osons dire que si vous lisez attentivement tout ce guide, vous en savez maintenant plus que la personne moyenne sur le démarrage d’un blog. Mais rappelez-vous, démarrer un blog est facile – cela ne prend qu’une trentaine de minutes d’étapes guidées. C’est ce qui vient ensuite qui déterminera votre succès quand tout sera dit et fait.

Pour créer un blog réussi, vous devez savoir à quoi ressemble le succès pour vous . Que vous essayiez de créer un blog, de créer une audience ou de gagner votre vie grâce aux blogs, prenez le temps de définir vos véritables objectifs de blog.

Ensuite, vous pouvez utiliser ces techniques pour vous assurer d’atteindre ces objectifs. Jetez un oeil à ces deux prochaines étapes essentielles que vous devez prendre. Qu’est-ce que tu attends? Plongeons dedans.

Gérez votre stratégie de contenu avec un calendrier éditorial

Les blogs prospèrent grâce au contenu régulièrement publié. Cela signifie que vous devez vraiment avoir une stratégie de contenu en place – que publierez-vous? Quand allez-vous l’afficher? Qui est censé le lire? Qu’en retireront-ils?

Un calendrier éditorial est ce que les publications professionnelles utilisent pour planifier leur contenu à venir. Il y a quelques étapes que vous pouvez tracer sur ce calendrier, selon le degré de détail de votre processus de publication:

  1. La génération d’idées
  2. Création de contour
  3. Brouillons d’articles
  4. Modifications d’article
  5. Publication en direct

Que vous les planifiiez intentionnellement ou non, ce sont les cinq étapes de chaque article. Si vous voulez vraiment créer un blog réussi, il est important de traiter chaque étape avec le respect qu’elle mérite.

La génération d’idées vient en grande partie de la connaissance de votre public cible. Vous identifierez leurs points faibles et comment votre blog espère les résoudre. Ensuite, déterminez quels mots ils pourraient rechercher dans Google lorsqu’ils rencontrent ces problèmes. Vous pouvez utiliser ces expressions pour trouver des idées d’articles sur votre blog.

Une fois que vous avez établi vos idées, vous pouvez les planifier dans votre calendrier pour le reste du processus. Le calendrier de publication minimum devrait être une fois par mois, mais une ou deux fois par semaine est assez normal.

Planifiez à temps pour un plan, le premier brouillon, puis le temps d’effectuer les modifications finales.

Ensuite, vous pouvez utiliser la capacité de planification de WordPress pour la planifier à l’avance. Si vous jouez correctement vos cartes, vous pouvez toujours avoir plusieurs messages devant vous prêts à partir. Cela signifie que vous pouvez prendre une semaine ou deux sans vous soucier de la mort de votre blog.

Voici quelques outils utiles que vous pouvez utiliser pour organiser votre calendrier, selon la façon dont vous préférez travailler:

  1. Google Sheets: utilisez un modèle de feuille de calcul existant et commencez à gérer des idées de contenu dans le cloud avec Google Sheets.
  2. Trello: Un excellent outil gratuit pour gérer quoi que ce soit dans les listes, y compris un calendrier éditorial .
  3. Plugin de calendrier éditorial: travaillez directement dans WordPress pour planifier et planifier des idées de contenu.

Quoi que vous fassiez, choisissez quelque chose et établissez un calendrier. Assurez-vous de le suivre strictement, sinon vous risquez de prendre du retard et d’être submergé à l’idée de rattraper votre retard.

Faites la promotion de votre blog avec des abonnements par e-mail

Les abonnements par e-mail sont l’une de vos priorités les plus importantes en tant que blogueur, sinon la plus importante. Les listes de courriels très engagées sont au cœur de tout blog réussi. Malheureusement, la gestion et l’envoi d’e-mails sur une liste impliquent de nombreuses lois réglementaires sur le spam, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un service de marketing par e-mail de bonne réputation. Il existe de nombreux services qui peuvent gérer vos diffusions par e-mail, vos répondeurs automatiques, etc.

Chez Leaving Work Behind, nous utilisons Aweber. Cela a été un favori parmi les blogueurs, mais comme le marketing par e-mail a continué de croître en tant qu’industrie, il en va de même pour les options de gestion de ces campagnes.

Voici quelques-uns des meilleurs services de marketing par e-mail disponibles aujourd’hui:

  1. Aweber
  2. Mailchimp
  3. ConvertKit
  4. Goutte
  5. Moniteur de campagne
  6. Contact constant
  7. Avoir une réponse
  8. ActiveCampaign

L’idée de l’email marketing peut sembler écrasante ou intimidante au premier abord. Vous n’êtes pas seuls – beaucoup d’entre nous ont ressenti cela quand nous avons commencé.

Il existe de nombreuses façons de maintenir une liste de diffusion active. Ce qui fonctionnera le mieux pour vous et vos lecteurs dépendra de votre style de communication et de leurs préférences de contenu. Nous vous recommandons d’écrire vos e-mails sur un ton similaire à celui de vos articles de blog. Voici quelques types de courriels que vous pouvez envoyer régulièrement pour garder votre liste à l’attention:

  1. Mises à jour lorsque vous publiez un nouveau blog
  2. Déclamez ce que vous pensez
  3. Newsletters résumant les événements liés à la semaine
  4. Offres spéciales réservées aux abonnés

Quoi que vous décidiez de publier, recommandez de l’intégrer à votre calendrier éditorial régulier. De cette façon, vous restez en contact fréquent avec votre liste d’email afin qu’ils n’oublient pas qui vous êtes! Assurez-vous d’envoyer du contenu pertinent de haute qualité qui les aide à atteindre leurs objectifs, et vous devriez être en or.

Gagnez de l’argent en vendant via votre blog

Maintenant que votre blog est configuré et prêt à fonctionner, vous pouvez considérer sérieusement toutes vos options de monétisation. Voici cinq façons principales de configurer votre blog pour gagner de l’argent:

  1. Vendre votre propre produit.
  2. Vendre les produits des autres (marketing d’affiliation).
  3. Offrez du conseil ou du coaching.
  4. Faites de la rédaction indépendante dans la niche.
  5. Vendre de l’espace publicitaire:

Chez Leaving Work Behind, nous croyons fermement au marketing d’affiliation et à la création de vos propres produits numériques. Ils sont relativement faciles à mettre en œuvre et, en tant que tels, vous permettent de commencer à proposer quelque chose à vendre tout de suite. De plus, le coût d’entretien est assez faible.

Une fois que vous avez choisi l’une de ces avenues, vous voudrez ajouter l’Appel aux Actions (CTA) aux endroits appropriés de votre blog. Les CTA demandent au lecteur de faire quelque chose, comme acheter un produit ou cliquer sur un lien. Vous devrez leur demander d’acheter tout ce que vous avez décidé de vendre. Voici quelques endroits efficaces pour ajouter ces CTA:

  • Bannière d’en-tête
  • Widget de la barre latérale
  • Avant ou après le contenu du blog
  • Dans le contenu du blog
  • Widget de pied de page

Vous pouvez choisir où vous êtes à l’aise avec la publicité. C’est également une bonne idée d’avoir au moins une page de vente dédiée expliquant au lecteur pourquoi il devrait être intéressé à payer pour ce que vous avez à vendre.

Alors que vous continuez à remplir votre blog avec du contenu, vous pouvez trouver de nouvelles idées de produits (affiliés ou propres) à offrir à vos lecteurs. Si vous pouvez développer un public large et engagé, ils vous demanderont probablement même des produits spécifiques qu’ils aimeraient voir! Bien sûr, il faut du temps et du dévouement pour atteindre ce point.

Toutes nos félicitations!

C’est ça! Vous venez de terminer le guide complet de Leaving Work Behind pour démarrer votre propre blog. À présent, vous en savez plus sur les blogs que l’ours moyen, et vous devriez avoir une vision beaucoup plus claire de ce que vous voudrez peut-être faire avec le vôtre.

Si vous avez trouvé ce guide utile, nous vous demandons de le partager avec un ami qui souhaite commencer son propre blog. Bien sûr, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter! Faites-nous savoir si nous avons raté quelque chose.

Prenez contact avec nous!

telePhone

+ 261 34 92 624 24

Email

contact@madatastar.com

Envoyer un message

fr French
X
LinkedIn
LinkedIn
Share