COMMENT DEVENIR BLOGUEUR ?

COMMENT DEVENIR BLOGUEUR ?

VOTRE GUIDE COMPLET

Si vous voulez savoir comment devenir blogueur, vous devez en savoir beaucoup plus que simplement «construire» un blog. Le succès se résume à une énorme quantité de travail acharné, une planification et une image de marque intelligentes, de la cohérence et bien sûr un peu de chance.

Mais cela vaut la peine d’apprendre à devenir blogueur malgré le défi. Il s’agit d’un candidat très fort pour «le meilleur emploi du monde!»

En tant que blogueur, vous passerez votre temps à rédiger des articles sur les choses que vous trouvez intéressantes. Il y aura très peu de temps et vous pourrez en grande partie décider du sujet de chaque nouvelle chose que vous écrivez. Un blogueur à succès pourra également profiter des commentaires enthousiastes d’innombrables lecteurs et d’une discussion active sur des sujets qui ont les vivants.

En plus de tout cela, un blogueur gagnera un revenu passif. Cela signifie qu’ils gagneront de l’argent même s’ils ne travaillent pas, même pendant leur sommeil.

Un blog réussi peut également servir de tremplin vers d’innombrables autres opportunités: que ce soit pour écrire un livre ou pour apparaître dans d’autres médias.

Alors, comment devient-on blogueur? Découvrons-le.

Comment créer un blog

Pour récapituler très brièvement, cela devrait être un site Web WordPress. Cela signifie qu’il sera construit à l’aide du système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire du Web. WordPress gère plus du quart de tous les sites sur le net, est entièrement gratuit et open source, et est livré avec une énorme communauté active de développeurs et d’utilisateurs.

WordPress alimente plus du quart de tous les sites sur le net!

Bien que vous puissiez créer votre propre site Web à partir de zéro ou utiliser un autre outil, l’utilisation de WordPress vous donne toute la liberté et la flexibilité dont vous avez besoin dans un format élargi pris en charge. Étant donné que certains des sites les plus performants au monde sont alimentés par WordPress, vous ne vous inquiéterez jamais que votre site ne se classe pas sur Google en raison de la façon dont vous ne l’avez pas codé, par exemple.

Créer une marque pour votre blog

Avant de commencer à concevoir votre blog, vous aurez également besoin d’un sujet, d’un nom de site Web et d’un logo. En d’autres termes: vous avez besoin d’une marque!

Si vous voulez savoir comment devenir blogueur, la création d’une marque forte est l’une des étapes les plus cruciales.

La création d’une marque forte est l’une des étapes les plus cruciales.

En ce qui concerne le sujet (appelé «niche» dans l’industrie), la choisi la plus importante est de loin que vous choisissez un sujet sur lequel vous serez heureux d’écrire pendant des années La croissance d’un site réussi prend beaucoup de temps, et si vous n’aimez pas ce que vous faites, il est probable que vous abandonnerez avant de vraiment faire sensation.

De même, écrivez sur un sujet que vous connaissez donnez finalement un contenu de bien meilleure qualité. Si vous écrivez sur le fitness mais que vous n’avez jamais mis les pieds dans la gymnase, au mieux, vous allez écrire du contenu qui a été retravaillé d’ailleurs. Cela signifie qu’il sera générique et dérivé. Le vrai succès vient du fait d’être un «leader d’opinion». Et cela signifie plutôt que vous devez trouver quelque chose de nouveau choisi!

Écrire sur un sujet que vous connaissez donner finalement un contenu de bien meilleure qualité.

Cela dit, il y a quelques conseils stratégiques à garder à l’esprit lors du choix de votre créneau. Principalement: ne soyez pas trop grand. Le «fitness» est un sujet beaucoup trop grand, alors concentrez-vous sur un créneau particulier dans cette catégorie plus grand. Par exemple: vous écrivez sur la condition physique des personnes de plus de 50 ans. Peut-être voulez-vous écrire sur le style de vie paléo. Peut-être que vous aimez CrossFit.

Vous pouvez également faire appel à un public plus spécifique en combinant plusieurs domaines d’intérêt différents. Un bon exemple est Nerd Fitness qui combine fitness et culture pop de super-héros. Un autre exemple est un site comme l’Art de la virilité, qui a effectivement créé une nouvelle niche en prenant le vague concept de masculinité et en le définissant. Mon propre site, The Bioneer, combine fitness avec entraînement cérébral et autres formes de performance / développement personnel. Cela ne plaît pas à tout le monde, mais beaucoup de gens me disent comment ils recherchent «quelque chose comme ça» depuis des lustres. Mon site est parfait pour ces personnes.

En fin de compte, si vous allez trop loin, vous ne serez pas concentré et la concurrence sera immense. Au lieu de cela, pensez à ce qui vous rend unique et différent et doublez-vous là-dessus. Essayez de faire appel à tout le monde et vous ne ferez appel à personne.

Essayez de faire appel à tout

Monétisation pour les blogueurs

Si vous voulez savoir comment devenir un blogueur professionnel, vous devez savoir comment commencer à gagner de l’argent sur votre site. Il y a quelques façons de le faire.

Le plus populaire pour de nombreux nouveaux blogueurs est quelque chose appelé AdSense. AdSense est une plate-forme publicitaire de Google qui paie pour chaque clic (c’est ce qu’on appelle PPC). Vous vous inscrivez, puis ajoutez des extraits de code autour de chaque page. Ces créneaux afficheront ensuite les annonces pour lesquelles les annonceurs enchérissent, et chaque fois qu’un utilisateur cliquera, vous gagnerez entre 0,01 et 2,00 USD. En moyenne, vous devez vous attendre à environ 0,10 $ pour chaque clic.

Malheureusement, il est également courant que les taux de clics (CTR) soient très bas. À quand remonte la dernière fois que vous avez cliqué sur une annonce sur un site Web? Obtenir un ou deux clics pour mille visiteurs n’est pas rare, ce qui signifie que cela peut prendre beaucoup de temps avant que cette méthode ne vous permette de gagner de l’argent sérieux. Ce n’est pas comment devenir blogueur à plein temps.

Mieux vaut alors essayer de vendre quelque chose de votre blog. Une option populaire consiste à vendre un produit affilié, ce qui vous rapportera une commission sur les ventes. Vous pouvez devenir un affilié Amazon (appelé Amazon Associate) et de cette façon, vous pourriez gagner jusqu’à 8% sur chaque vente.

Alternativement, vous pouvez vendre un produit numérique via un site comme JVZoo ou Clickbank. Ces sites offrent des commissions beaucoup plus élevées – jusqu’à 90% dans certains cas! Bien sûr, cependant, vous serez limité à la vente d’ebooks écrits par d’autres personnes, ce qui peut être un peu difficile à vendre.

La meilleure option est alors de vendre votre propre produit numérique, comme un ebook.

De cette façon, vous pouvez conserver 100% des bénéfices et vous pourrez créer un produit qui correspond parfaitement à la marque de votre site et cible votre public. Si les gens aiment ce que vous écrivez et voient votre produit numérique comme une extension de ce contenu, cela peut être beaucoup plus facile de convaincre les gens d’acheter.

Une autre excellente option consiste à vendre un service. Que vous soyez coach de vie, consultant en entreprise, concepteur de sites Web ou autre, vous pouvez utiliser un blog pour établir l’autorité et la confiance, et pour toucher un large public auquel vous pouvez vendre.

Le secret d’un vrai succès

Je veux juste prendre un moment pour vraiment souligner à nouveau pourquoi une marque forte et un excellent contenu sont si importants pour quiconque cherche à devenir blogueur.

Dans mon concert d’écriture indépendant, je travaille avec des centaines de clients qui cherchent tous à réussir en ligne. Ils m’engagent pour écrire du contenu pour leurs sites, mais malheureusement, ils sont condamnés dès le départ.

C’est parce que toute leur approche est fausse. Il s’agit d’une tentative cynique de gagner de l’argent auprès des visiteurs, tout en investissant un minimum de temps et d’argent dans le processus. Ils conçoivent un site Web générique dans un créneau qui, selon eux, peut leur rapporter beaucoup d’argent – disons qu’ils veulent vendre des chaussures de course via des liens d’affiliation afin de créer un site appelé «BuyRunningShoes.com».

Ensuite, ils m’engagent pour écrire leur contenu. C’est déjà une erreur, car ils n’ont aucune idée si je sais vraiment quoi que ce soit sur les chaussures de course (comme cela arrive – et heureusement pour eux – je le sais!). Même le meilleur écrivain du monde ne produira pas de contenu qui changera la donne à moins qu’il ne soit vraiment passionné par le sujet et expert dans ce domaine.

Très probablement, ils se retrouveront avec des articles comme « Top 5 des chaussures de course » qui seront simplement extraits d’autres articles similaires en ligne, et pourraient inclure une ou deux chaussures qui sont en fait des modèles de l’année dernière.

Le nom du site n’est pas une marque, c’est un mot clé. Et chaque article existe uniquement pour essayer de vendre quelque chose. Il n’y a pas de récit plus large, pas de cible démographique et aucun énoncé de mission autre que «vendre des chaussures».

Pire encore, les sites qui tentent de créer des mots clés.

Les lecteurs peuvent faire la différence instantanément et ils partent donc aussi vite qu’ils arrivent. Les gens qui connaissent les chaussures verront que le site est une heure amateur, et les gens qui n’ont pas de raison impérieuse de rester.

Pire encore, les sites qui essaient de «cramer» des mots clés (pour que tous les autres mots deviennent le terme de recherche), ou qui écrivent des avis positifs sur des produits qu’ils n’ont même jamais essayés.

Seuls la passion et l’engagement suffiront.

Pensez aux sites les plus grands et les plus populaires du Web. Pensez aux blogs que vous lisez réellement. Ce ne sont pas des sites conçus cyniquement par une personne sans intérêt pour le sujet.

Ce sont des sites conçus par des professionnels, écrits par des gens avec beaucoup de passion et avec une perspective unique.

Si vous voulez savoir comment devenir blogueur, c’est en vous inspirant de ces sites. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez précipiter, et seuls la passion et l’engagement suffiront pour vous amener à ce point.

Qu’est-ce que Savumin?

Savumin est notre nouveau site sœur dédié à aider les gens à échapper à la routine 9-5 pour travailler en ligne ou améliorer leurs compétences pour faire avancer leur prochaine carrière!

Nous travaillons tous en ligne et nous aimons ce que nous faisons, mais le chemin pour gagner de l’argent de cette façon peut être déroutant et difficile. Nous sommes là pour vous aider. Venez nous voir sur Savumin.com!

fr French
X
LinkedIn
LinkedIn
Share